Blog

Vous accompagner sur le chemin de l'épanouissement
Discutons-en

Le MBTI un test psychométrique
pour mieux se connaître

Un outil au service du développement personnel

Le MBTI : Mieux se connaître pour mieux s’épanouir professionnellement et personnellement
Le MBTI est un test de personnalité qui approfondit la connaissance de soi.
Il vous permet de comprendre vos modes de fonctionnement préférés et les environnements professionnels ou métiers dans lesquels vous vous épanouirez. Dans le cadre d’une recherche de reconversion professionnelle ou d’une orientation, le test MBTI est donc un allié précieux.
Ce test d’évaluation, Myers Briggs Type Indicator (MBTI), comptabilise ainsi 16 types de personnalités.
C’est aussi un outil très puissant pour comprendre comment vous relationnez et communiquez avec les autres. Il favorise des relations apaisées grâce à un éclairage sur nos préférences comportementales.
Pour en savoir plus : https://eu.themyersbriggs.com/fr-FR/tools/MBTI

La Psychologie positive 

Pour favoriser notre épanouissement  ! 

90% de nos pensées et de vos actions viennent de notre inconscient. C’est dire si ce dernier tient une place importante dans votre bonheur et la réalisation de soi !
D’après la psychologie positive nous attirons à nous ce que nous pensons consciemment mais surtout inconsciemment,…alors pourquoi ne pas semer dès maintenant les graines propices à votre épanouissement, dans votre mental, votre inconscient…Christophe André définit la psychologie positive autour de plusieurs grands principes :
1-  Quelle que soit notre situation actuelle, tout peut changer. Lorsque nous grandissons, nos parents, notre environnement social nous façonne. Il nous inculque des modèles que nous intégrons de manière totalement inconsciente. Or nous pouvons les changer !
2- Pour être heureux(se), nous devons y travailler jour après jour ! Pour modifier profondément notre façon de penser et de voir les choses, nous devons “muscler” notre cerveau, comme un sportif avant une compétition.⚠ Pour vivre un sentiment de paix et d’abondance, il va donc falloir opérer une certaine « reprogrammation ». En somme, faire du développement personnel ! Nourrir notre conscient et notre inconscient…
3- Savoir reconnaître nos émotions et développer notre capacité d’attention est propice au bonheur. En apprenant à distinguer les émotions positives, des émotions négatives, nous pouvons privilégier les premières, en leur accordant plus de place dans notre vie en conscience. Pour que les choses positives se réalisent, il faut les ressentir positivement, y croire et penser qu’on le mérite ! Visualisez le plus souvent possible vos rêves, votre bonheur et musclez votre pensée positive.
Puisque vos pensées font vos croyances qui créées vos actions et vos résultats, je vous invite à développer la puissance de la pensée positive dans votre conscient et votre inconscient !!!!
Pour en savoir plus : https://www.christopheandre.com/category/le-blog-de-christophe-andre